Grâce à notre solution FlexFluel, votre véhicule fonctionnera parfaitement avec du carburant SP98/95 et de l'E85 quelque soit les proportions.

Très pratique car le carburant E85 n'est pas présent dans toutes les stations services.

Le carburant E85 superéthanol est moins couteux que le sans plomb car plus écologique et donc moins taxé. 90% de particules fines sont émises en moins que le SP95.

La conversion éthanol permet de faire des économies à chaque plein de carburant car le prix moyen du litre et divisé par 2.

Le carburant E85 et son utilisation :

L’éthanol est un produit issu de l’agriculture (Betterave, Canne à sucre, Maïs, Blé et etc…) qui présente donc un aspect écologique.

Le Super-Ethanol possède un indice d’octane supérieur à celui du sans-plomb, soit 106 contre 95 ou 98 selon de sans-plomb.
Grace à cette caractéristique, nous allons pouvoir augmenter les valeurs d'allumage en retardant le cliquetis pouvant être destructeur pour le moteur dû à une combustion non contrôlée.

Ainsi, nous pouvons améliorer le rendement du moteur.

Par l'analyse des paramètres moteur, nous constatons une baisse des températures des gaz d'échappement. Ce paramètre est un facteur important pour les pièces internes du moteur et nous permet de jouer sur les richesses en rendant plus pauvre le mélange air/essence d'où de meilleures performances.

Mais en dessous de 7° (contre – 40° pour le sans-plomb), l'éthanol ne s'enflamme pas, d'où un premier problème de démarrage à froid.
Le point d’éclair du Super-Ethanol est de 7° alors que celui du sans plomb est de -40°.
C'est pour compenser cela que les pétroliers ne fournissent pas le même carburant selon les saisons.

Pour palier à ce soucis, nous devons par conséquent augmenter les quantités de carburant injectés lors des phases de démarrage du moteur à froid.

 

Avantages du super-éthanol

  • L'économie ; l'éthanol étant moins couteux que celui de l'essence ou du diesel.
  • Selon le dispositif régional, vous pouvez bénéficier de l'exonération totale ou partielle du prix de la carte grise.
  • Moins de pollution, Un véhicule flexfluel est moins polluant et rentre dans le cadre de la vignette Crit'Air de niveau 2.
  • Lors des pics de pollution, aucune restriction de circulation ne concernera les conducteurs de véhicule Flexfuel.

 

Deux choses à savoir sur l’éthanol :

L'Ethanol E85 entraine une surconsommation de l'ordre de 15 à 20 % selon la conduite.

En hiver, lors des démarrages à froid, si votre proportion de E85 est trop importante, il sera nécessaire de mettre plusieurs « coups de clés ».

Pour palier à ce phénomène, nous vous conseillons en hiver de mettre au moins ¼ de sans-plomb dans le réservoir. Sans respect de ces précautions, les caractéristiques physiques de l'éthanol, dû à une composition plus sec de l'éthanol, rendront ce phénomène possible.

 

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A savoir avant la conversion Flexfuel :

Nous demandons avant le rendez-vous d'équiper votre véhicule de bougies d'allumages neuves (nous pouvons également réaliser l'intervention mécanique avant de faire la reprogrammation éthanol). Il faudra prévoir un remplacement de vos bougies tous les 40 000 kms.

Lors de notre conversion Bio-Ethanol que nous appelons FLEXFUEL, cette modification sera faite sur mesure ainsi vous pourrez profiter pleinement et en toute sérénité des avantages du bioéthanol en respectant les conseils de votre électronicien du Garage de Leschaux !

La conversion à l’éthanol immobilise le véhicule 1 à 2 jours.

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